Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez dit ninache ?
12 février 2008

la vie est une prison !

La preuve ? Nous sommes tous en uniforme ! Vous remarquerez que je n'ai pas dit prisonnier. C'est vrai que le titre laisse présager un sujet hautement philosophique. Il n'en est rien. Je vais parler de mode. Cela ne veut pas dire que la mode est un sujet futile, hein.
Cette réflêxion m'est venue en ouvrant mon placard et en apercevant la pile de jeans qui le compose. Je dois en avoir, au bas mot une dizaine. Vous vous rendez compte ! Le jean est évidemment l'indispensable d'une garde robe. Tellement indispensable que, lorsque je ne porte pas de robe, je porte un jean. Le jean serait-il devenu finalement un uniforme ? Faites une tite expérience. Observez les gens qui vous entourent. Je suis certaine que la plupart (pour ne pas dire tous) porte un jean.
En plus, le jean se décline en plusieurs formes : slim, large, coupe droite, patt d'eph... sous plusieurs teintes (foncé, noir, gris, brut, clair)...on peut le porter en toutes circonstances : pour aller travailler, pour descendre la poubelle, pour trainer à la maison, en week end à la mer ou à la campagne, pour sortir (assorti avec un joli haut). Je crois que c'est ce côté universel du jean qui le rend, à mes yeux, "uniforme".

          P1060596                                 

       Mon slim Paul and Joe

          P1060597

      Mon jean large taille haute

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous avez dit ninache ?
Publicité
Publicité