Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez dit ninache ?
27 novembre 2007

Belle de jour

Ce roman de Joseph Kessel (adapté au cinéma avec en vedette Catherine Deneuve) figure parmi mes 5 romans préférés. Un véritable chef d'oeuvre qui traite d'instinct charnel. Jolie formule à laquelle j'adhère à 100%.
L'instinct charnel, c'est quoi ? C'est cette attirance envers une autre personne, cette envie d'aller "toucher" l'autre, ce désir de chaire envers une personne qui n'est pas notre légitime. Ce qui m'amène à me poser plusieurs questions : Ne peut-on désirer toute une vie que la même personne ? Que faire en cas d'attirance envers un autre homme ou une autre femme ? Faut il céder à la tentation ?
Après moultes réflêxions, je pense qu'il ne faut pas aller à l'encontre de ses désirs. Je ne vous dis pas qu'il faille sauter sur tout ce qui est bourré de testostérone. Je parle dans ce cas de rencontre, de véritable rencontre, de coup de coeur...d'une personne capable de nous faire en un claquement de doigt oublier l'autre.
C'est le meilleur remède pour ne pas se retrouver à 50 ans pleine de frustration et de regrets.
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous avez dit ninache ?
Publicité
Publicité